Vive les Illuminati !


Ceux qui pensent que l’histoire des Illuminati est une sale rumeur d’Internet n’ont rien compris. Stop à l’Intox !

Les Illuminati étaient formidables

Après notre enquête, nous sommes en mesure de révéler que les Illuminati sont des gens formidables et que si nous pouvions en devenir membres, nous le ferions sans hésiter. Le problème c’est que leur société secrète qu’on nommait aussi « les illuminés de Bavière » a été interdite en… 1785 !

La lumière de la raison

Faut dire qu’ils étaient bien allumés, car leurs idées étaient révolutionnaires. Ils prônaient l’égalitarisme et le rationalisme contre les monarchies et l’obscurantisme religieux. La lumière qu’ils cherchaient au sein de leur confrérie n’était pas celle de la spiritualité ou de l’initiation, mais celle de la raison. Un complot insupportable pour ceux qui voulaient garder leur pouvoir qu’ils prétendaient détenir de droit divin. Les Illuminati, comme ceux qui feront la révolution française ou qui fonderont les États-Unis d’Amérique sont les héritiers des philosophes des Lumières, les initiateurs de l’esprit de la démocratie. Alors, vive les Illuminati, mais les vrais !

Un tiers des jeunes croientau complot mondial des Illuminati

Selon un sondage Ipsos (juin 2014), Un Français sur 5 croit en l’existence d’un complot mondial fomenté par les Illuminati. Les membres, constitués de politiques, de stars, ou d’hommes d’affaires, s’appliqueraient à construire un nouvel ordre mondial dans le plus grand secret. La croyance augmente chez les jeunes. Un tiers des 18-24 ans estiment qu’ils existent réellement. Lorsque nous avons demandé à notre classe de première du Lycée François Villon s’ils avaient « entendu parler des Illuminati », toutes les mains (sauf une !) se sont levées, sans hésitation. Si la majorité n’adhère pas à l’existence du complot, la plupart déclarent douter, car selon eux, les médias traditionnels « cachent la vérité ». Ils sont comme 75% des Français qui déclaraient en janvier 2016 (sondage Cevipof), « ne pas faire confiance aux journalistes ».

Le pitch du documentaire

On nous cache tout, on nous dit rien, qui n’a jamais entendu ça ? Une petite élite gouvernerait le monde, accumulant la richesse, le pouvoir, ayant infiltré les gouvernements, les grandes entreprises, le show bizz et les media. Loin devant les francs-maçons, les juifs, les banquiers ou les reptiliens, les Illuminati sont les plus populaires sur Internet.
Avec Ayann Koudou, jeune journaliste passionnée par les réseaux sociaux, premiers vecteurs de propagation, nous avons enquêté sur ces mystérieux maitres du monde qui font des triangles avec les doigts pour se reconnaître entre eux, en allant voir un historien, un francs-maçon, un mathématicien et même un rappeur, car ils seraient nombreux chez les artistes. Vive les Illuminati ! est le résultat de cette enquête.

 

Un film réalisé par Christophe Tisseyre et Thibault Pomares
Produit par John Paul Lepers

STOP INTOX

Projet global d’éducation populaire aux médias et à Internet

En savoir plus sur Stop Intox

KIT DE SURVIE

Suivez les bons liens pour ne plus vous faire avoir !

Découvrir le kit de survie
Partager